38 Voie Romaine Bétheny - Tél : 03 26 77 34 34 - e-mail : contact@floraliesgarden.com

Je prends soin de mon Gecko leopard

JPEG - 210.9 ko

> 1. LE CONNAÎTRE
> 2. L’APPRIVOISER
> 3. L’INSTALLER
> 4. LE NOURRIR
> 5. LE SOIGNER

> LES REPTILES


1. LE CONNAÎTRE

Le Gecko Leopard est originaire des régions sèches semi-désertiques ou des steppes de l’Afghanistan, du Pakistan, de l’ouest de l’Inde, et de l’est de l’Iran. L’adulte a une robe beige ou jaune mouchetée de noir ou de brun très foncé. Ces couleurs et ce dessin lui valent son surnom de gecko léopard. Sa queue enrobée constitue une réserve de graisse, ce qui lui permet de pallier le manque de nourriture et d’hiverner. La peau d’Eublepharis macularius est comme granuleuse, garnie de petites protubérances, avec un aspect rappelant la texture du velours. Le ventre est blanc translucide. Les yeux à l’iris marron ou doré possèdent des paupières mobiles et une pupille verticale. Ses paupières permettent à Eublepharis macularius de se protéger des particules dans un environnement naturellement poussiéreux. Les membres sont courts et les 5 doigts sont garnis de griffes. Le gecko léopard peut abandonner sa queue par réflexe de défense, et celle-ci ne repoussera que sous la forme d’un moignon.

• Longévité : 15 ans
• Poids : 60 g
• Taille : 20 cm


2. L’APPRIVOISER

Ce Gecko peut réellement être considéré comme un « lézard de compagnie ». Peu farouche, il mange volontiers à la main et peut être manipulé sans aucun problème. Ces animaux grimpent spontanément sur les mains de leur maître et aiment y rester de longues minutes. Il a été constater que chaque individu a son caractère propre et qu’il est facile d’apprivoiser les geckos léopard même si certains sont plus craintifs que d’autres.


3. L’INSTALLER

Comme tout reptile, il a une température interne qui varie en fonction de la température ambiante. Il faut donc aménager un terrarium disposant d’une zone chaude et une zone plus fraîche pour répondre à ses besoins thermiques. Ce lézard occupe les déserts et semi-déserts rocheux et pierreux, parsemées d’herbes et buissons. Il colonise des fissures de roches, des murs de pierres. Il habite également
les forêts tropicales sèches ou il adopte un comportement semi-arboricole en cherchant refuge sous les écorces des arbres.
Il faut une température le jour de 30 à 32°C au point chaud et 25 à 27°C dans la zone fraîche. La nuit, une température de 22 à 24°C.


4. LE NOURRIR

Grillons domestiques, grillons noirs, criquets Migrateurs, blattes, très occasionnellement teignes de ruche et souriceaux lui conviendront. Saupoudrez de calcium et de vitamines pour reptile la nourriture.


5. LE SOIGNER

Il est nécessaire de maintenir une propreté rigoureuse. La maintenance quotidienne consiste à enlever les excréments et changer l’eau.Tous les 3 à 4 mois, il faudra vider entièrement le terrarium pour le désinfecter, nettoyer ses accessoires et changer le substrat.

> Retour haut de page
> LES REPTILES

horaires carte facebook instagram carte
logo_pied
38 Voie romaine - Betheny
Tél: 03 26 77 34 34
mail: contact@floraliesgarden.com
site_vente
Site de vente en ligne
> www.floraliesgarden.fr